lundi 26 avril 2010

On n'oublie pas notre première fois...

...de l'année au Stade Saputo.

L'Impact Montréal a ouvert sa saison locale contre les Timbers de Portland faisant ainsi match nul, 1-1 devant un foule annoncée de 13 034, soit à guichets fermés, du moins, en termes de billets vendus. Beaucoup de soleil, pas de nuages, pas de vent, une belle journée, quoi.

L'Impact a donc un dossier à vie de 1-4-2 à Montréal contre les Timbers, suite au but de Ryan Pore à la 67e minute.

Roberto Brown, ayant fait son entrée au jeu la minute suivante, s'est fait renverser dans la boîte par Kirk Quavas en 79e minute. Nevio Pizzolito a marqué sur la peno.

Reda Agourram a débuté le match pour l'Impact, et n'a pas si mal fait compte tenu de la défensive des Tibers. Peter Byers semblait de forme avec quelques belles courses, mais la défensive de Portland semblait trop forte pour lui aussi à certains instants.

En somme, l'Impact Montréal n'a pas particulièrement impressionné offensivement, surtuout que la stratégie semblait d'attaquer la défensive compacte de Portland de front. Pourquoi ne pas tenter d'employer les couloirs de gauche et de droite pour créer des opportunités en l'air? Les rares fois que l'équipe montréalaise l'a tenté, il semblerait qu'une chance de marquer allait se concrétiser.

Au milieu, que peut on dire des nouveaux? Felipe Soares, qui porte le nom Pastel en l'endos de son uniforme, était à la charge offensive. Il a tout de même fait passer quelques beaux ballons, mais rien d'exceptionnel encore. De loin (très loin, disons), on aurait dit un Sandro Grande avec des enjambées moins longues. Je sais, ce n'est pas du tout le même gars, et pas tellement le même type de joueur, mais bon, un chauve au milieu de terrain, ça se remarque. C'est lui qui prenait le ballon sur les jeux arrêtés pour l'Impact hier. Une fois qu'il s'habitue à l'altitude du Stade Saputo, il sera correct. (Clin d'oeil)

Philippe Billy a été particulièrement invisible. Il a été remplacé par Tony Donatelli en 60e. Tyler Hemming n'a pas joué.

Sinon, David Testo a pris sa place en rôle de récupérateur, même s'il était de la partie, il me semble que sa présence n'était pas signée David Testo. Il n'est surement pas encore à 100%.

Leonardo Di Lorenzo a joué à sa hauteur, allant même jusqu'à sauver un but en mangeant le ballon en plein visage alors qu'il était sur la ligne des buts. Bravo, Leo!

Cela dit, bien qu'il manquait d'un peu de cohésion défensivement parfois, ce n'était pas non plus affreux. Hicham Aaboubou a débuté la partie, laissant Cédric Joqueviel sur le banc. Pizzo et Adam Braz ont joué comme ils en ont l'habitude, tout comme Stephen de Roux, qui était sage défensivement. Un peu de cafouillage dans la boîte a causé le but des Timbers, alors qu'à quelques autres reprises, il semblait avoir un peu de confusion entre la défense centrale et Matt Jordan.

Voilà. Pas particulièrement concluant, mais déjà mieux que la partie contre Austin et surtout considérant qu'on n'a pas débuté la partie avec le meilleur onze partant. On a tout de même un match important ce mercredi à Toronto...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire