lundi 14 juin 2010

Nouveaux logos: histoire d'un passage de la D2 à la MLS

Vancouver et Portland ont dévoilé leurs nouveaux logos la semaine dernière.

Les Whitecaps se sont débarrassés du ballon de foot, et ont crée un logo peu inspirant qui ne satisfait pas aux fans les plus ardus du club. Bien qu'on comprenne la logique du design, les montagnes, le reflet dans l'eau qui représentent bien la ville de Vancouver, le fait qu'il ne soit pas une continuité directe avec les anciens logos est ce qui a le plus déplu aux partisans.

Égal pour les Timbers, qui ont transformé un logo simple et historique en quelque chose de plus cartoon. La plupart des partisans voulaient garder l'ancien logo, que la force était sa sobriété, si ce n'est qu'en le modifiant que légèrement. Comme on dit en anglais, fail.

Face au pessimisme que les partisans les plus passionnés de ces clubs ont ressenti face aux nouveaux designs, que peut-on espérer de la part des Goélands?

Chez les supporteurs, c'est presque unanime: il faut mettre à jour le logo de l'Impact.

Joey Saputo a affirmé, lors de la conférence de presse de l'entrée de l'Impact en MLS,

Dans mes discussions avec le commissaire Garber, je lui ai dit que trois choses étaient importantes pour moi: nos couleurs (le bleu et le blanc), la fleur de lys, et le nom de l'équipe. Il y aura peut-être quelques modifications apportées au logo, mais le nom restera.

Cela dit, il faut enlever le ballon de foot et les lignes de vitesse. Quant à la fleur de lys, plusieurs croient qu'il faut la transformer en une fleur de lys plus classique. Pour le reste, devrait on mettre l'emphase sur le mot Impact, Montréal, ou balancer les deux?

Nous avons une chance unique de re-brander l'Impact Montréal et de créer quelque chose de génial. Évitons les erreurs de Vancouver et Portland.

2 commentaires:

  1. Je te dévoile en primeur le nouveau logo de l'Impact: http://img341.imageshack.us/img341/4083/impoactlogo.jpg

    RépondreSupprimer
  2. LOL, avec un Jesus Christ de gros ballon de foot au milieu...

    RépondreSupprimer