jeudi 13 mai 2010

Impact 0, TFC 1



Voilà donc, c'est fait.

L'Impact Montréal s'est incliné face au Toronto FC, 0-1, dans notre troisième match du Championnat Canadien Nutrilite, et ainsi, nous sommes privés de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Qui d'autre que Dwayne De Rosario pour marquer l'unique but de la rencontre? Montréal semblait bien débuter, mais comme d'habitude, son adversaire a tranquillement pris le contrôle du match. La finition semblait atrocement difficile pour l'Impact. Nos attaques étaient à peines dangereuses. Défensivement, on n'a pas si mal joué, sauf après que Chad Barrett ait fait son entrée en jeu et que les dégâts ont été causés. Encore Nevio Pizzolitto et Hicham Aaboubou en défense centrale, encore du travail décent. Philippe Billy semblait plus à l'aise en position de latéral droit, soit, sa position naturelle. Pour le reste, et bien, ils ont essayé, mais rien à faire. TFC était fort au milieu ainsi qu'en défensive. Ça donne ce que ça donne.

On doit se rendre à l'évidence que notre club, autant qu'on l'aime, autant qu'on ait été Champions de la USL-1 l'an dernier, est un club de deuxième division, et que, en bout de ligne, on a affronté un adversaire supérieur à nous. C'est frustrant, c'est chiant, ça nous écœure d'avoir une fiche de 0-5-1 contre TFC, mais il faut pas s'énerver, on s'en va en MLS dans deux ans. La compétition devrait être plus juste rendu là, et on risque d'avoir un championnat plus divertissant qu'il l'a été les deux dernières saisons.

Cela dit, il convient de féliciter les Ultras Montréal qui ont enterré les supporteurs de Toronto, qui, bien qu'ils soient arrivés en grand nombre et avec de jolis drapeaux et des pyrotechniques (tout comme l'UM02 ;) ), n'ont pas montré autant d'énergie qu'on s'attendait d'eux. Décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire