lundi 10 mai 2010

Montreal 2, Étoiles du Complexe National de Sports du Minnesota 1

On l'a eu, les amis, grâce à deux buts de Rocco Placentino. L'Impact Montréal a tout simplement contrôlé le jeu durant toute la partie, ayant certainement au-delà de 80% de la possession lors de la rencontre. Après avoir manqué de finition toute la partie, et cela, venant de tous les joueurs offensifs, soit Felipe Pastel, Tony Donatelli, Peter Byers et Roberto Brown, l'Impact a donc laissé la porte ouverte à une situation dans laquelle ils pouvaient se donner de la misère.

En 69e, Rocco s'est fait trébucher dans la boîte...Penalty! Carton rouge pour Minnesota, les Stars devront faire à moins d'une homme pour le reste de la rencontre. On donne la chance au capitaine Nevio Pizzolito de donner les devants au onze montréalais, mais le gardien Joe Warren a bloqué le tir de Nevio. Voilà donc qu'en 78e, Hicham Aaboubou et Pizzolito ont gaffé, malgré qu'ils aient bien joué jusqu'à ce point-là, et Brian Cvilikas a donné les devants aux Stars. Montréal, refusant de perdre face à un club qui a à peine quelques mois d'existence, est vite revenu à la charge. Rocco a enfilé son premier de deux buts une minute plus tard, en faisant dévier dans le haut du filet une belle passe de Tony Donatelli.

L'arbitre a eu la gentillesse de donner 5 minutes de temps supplémentaire à la deuxième, alors Rocco en profita pour dévier de la tête un centre de Stephen deRoux pour donner la victoire à l'Impact.

Ouf! 3 points bien mérités mais tant difficiles!

Mercredi: Championnat Nutrilite contre Toronto FC au Stade Saputo. Victoire obligatoire sinon bye bye Ligue de Champions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire