dimanche 2 mai 2010

Impact 1, Puerto Rico Islanders 0


Tiens, mange ça Bill «The Wall » Gaudette. Ça n'a pris qu'un but pour passer à travers de Gaudette et les Islanders de Puerto Rico, hier, au Stade Saputo. Un but de Felipe Soares en 70e, et l'Impact Montréal a eu sa première victoire de la saison.

Laissant plusieurs réguliers reposer sur le banc en début de partie, l'Impact s'est mieux débrouillé à la fois offensivement que défensivement. Limiter le nombre de jeux arrêtés de Puerto Rico semble avoir marché.

Srdjan Djekanovic a eu son premier départ de la saison, il s'en est bien tiré.

Notons que Montréal a amorcé la partie en 4-3-3. Hicham Aaboubou et Cédric Joqueviel étaient en défense centrale, alors que Stephen deRoux et Simon Gatti étaient les latéraux. Patrick Leduc et Tyler Hemming étaient présents en tant que milieux défensifs, Felipe Pastel au milieu offensif, et avec Peter Byers en attaque, Rocco Placentino et Philippe Billy sur les ailes.

Bien qu'il manquait un peu de finition entre les milieux et Byers, ce dernier a quand même donné du travail aux défenseurs puertoricains. D'ailleurs, Rocco Placentino a eu quelques belles courses ainsi qu'un bon tir qui est passé juste au-dessus du filet. Enfin, Billy s'est fait remarquer par son absence.

Le maestro Dos Santos a, vers la 60e minute, commencé à mettre ses réguliers sur le terrain, dont David Testo, Adam Braz, Tony Donatelli et Leonardo Di Lorenzo. Une minute après l'entrée de Di Lorenzo, Pastel a trouvé le fond du filet. On commence maintenant à voir les talents de Pastel, non seulement en tant que passeur, mais comme tireur. Reda Agourram a fait son entrée en 76e.

En somme, même si ce n'était pas toujours très beau, il y avait un peu plus d'organisation à l'offensive, pas de gaffes majeures du côté de la défensive, ainsi qu'une bonne pression sur l'adversaire.

Allons, mercredi à Vancouver pour la Nutrilite. C'est le temps d'aller chercher 3 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire