dimanche 23 mai 2010

Impact 1, Fiorentina 1

Il faisait beau. Il faisait chaud. Parfait pour un match d'un dimanche après-midi. L'Impact Montréal a accueilli l'ACF Fiorentina pour un match amical que le club montréalais a pris très au sérieux.

Dommage pour la viola, qui n'ont pas cru que le onze saputois (ben oui, j'invente des surnoms) allait sortir aussi fort. Le gardien d'origine française de Fiorentina, Sébastien Frey a dit:

«L'agressivité de l'Impact m'a surpris, On ne pensait pas qu'il sortirait comme ça. Ça m'a marqué... en bien. La première demie a été particulièrement difficile. On a même pensé qu’on pourrait perdre.»


D'ailleurs, l'Impact a pris les devants tôt dans le match, grâce à un but du jeune Reda Agourram en 8e minute. Il faut noter le travail exceptionnel de Stefano Pesoli, lui qui était à son premier match depuis le match d'ouverture de la saison de l'Impact, le 11 avril, à Austin. Il a été un colosse en défense centrale, stoppant net les attaques de la viola, notamment contre Stevan Jovetic et Marco Marchionni. Notons aussi, en première demie, le travail de Matt Jordan, qui a à plusieurs reprises fait des arrêts spectaculaires aux dépends du club italien. David Testo semblait aussi le Testo qu'on a connu l'an dernier. S'ennuierait-il en USSF D2? Il faut donner crédit aussi à Rocco Placentino, qui a joué bien en attaque, frappant le poteau en première demie, et qui a aussi fait quelques tacles importants en défensive.

Si Fiorentina semblait frustré face à l'intensité des canadiens, ils ont quand même repris le contrôle en deuxième. En 63e minute, Haris Seferovic a placé un beau ballon derrière Srdjan Djekanovic, qui prenait la relève à Matt Jordan en 2e demie.
Après que le coach de l'Impact ait fait la rotation de tous ses joueurs, et que Fiorentina s'est tané de passer le ballon entre eux, le match s'est soldé par une nulle, 1-1, et tout le monde est reparti heureux. Vive le soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire